top of page

Les actualités

Logo du collège lycée Saint Exupéry



Un vent glacial, mais un soleil radieux : c'est dans ces conditions hivernales que les élèves de seconde ont exploré les richesses de la Bergerie nationale de Rambouillet, lors d'une journée dédiée à l'agroécologie. Au programme : animaux, paysages, sols et une balade en calèche pour une immersion totale dans l'agriculture durable.

Dès leur arrivée, les lycéens ont été plongés au cœur de la ferme, entre les bêlements des moutons et les caquètements des poules. L'observation des animaux a permis d'aborder les enjeux de l'élevage respectueux de l'environnement, tandis que l'étude des paysages a révélé la complexité des écosystèmes.

Le point d'orgue de la journée : une balade en calèche à travers le domaine. Confortablement installés, les lycéens ont pu observer de près l'importance des sols, la richesse de la biodiversité et les pratiques d'une agriculture durable.

« On a compris l'importance de la biodiversité et des sols pour produire des aliments de qualité » confie un élève.

Cette journée à la Bergerie nationale de Rambouillet a permis aux lycéens de prendre conscience de l'importance d'une agriculture respectueuse de l'environnement. Une expérience enrichissante qui les a sensibilisés aux enjeux de l'agroécologie et à l'importance de préserver notre planète.



 
 



Confirmation de nos 2ndes, ce samedi 8 février, à l’église de Sainte Julitte à Saint Cyr-l ’Ecole. Une soixantaine de jeunes de l’établissement et de l’aumônerie du regroupement paroissial ont reçu le sacrement de confirmation, au cour d’une belle et priante messe célébrée par notre vicaire général, le Père Marc Boulle. Grande joie de les voir ainsi s’engager dans leur parcours de foi !

 
 



C’est un groupe de 40 élèves de 4èmes qui est parti joyeusement le 4 février au matin pour un séjour en Angleterre. Le trajet en car et en ferry a permis de bien profiter du paysage avant la première halte à Canterbury pour y admirer la cathédrale et les canaux. Le reste du séjour a permis de découvrir Hastings et ses contrebandiers, Londres et sa fameuse Tour, ainsi que le très charmant village de Wye. Hébergés dans des familles très accueillantes, les élèves sont revenus enchantés de cette parenthèse anglo-saxonne.

Un grand merci aux enseignantes qui ont mené le projet !



bottom of page